PROCHAIN WEBINAIRE >>> KILL THE PITCH

Macarons et Mindset d'entrepreneur

A noël, ma fille a reçu un beau livre Ladurée avec plein de recettes et il y a 3 semaines, elle a décidé d'en essayer une. On a acheté tous les ingrédients et elle a passé une bonne partie de la journée dans la cuisine.

Elle a suivi la recette à la lettre... mais à la sortie du four, ses macarons ne ressemblaient à rien. Les bords étaient brûlés, les macarons n'étaient pas ronds, ils collaient aux dents et ils étaient beaucoup trop sucrés.

Même si elle était un peu déçue, elle ne s'est pas laissée abattre, et chaque week-end depuis, elle essaie à nouveau en ajustant les quantités, la température du four, et la durée de cuisson.

...et ce week-end, elle a enfin réussi à obtenir le résultat qu'elle cherchait.

En la regardant cuisiner ce week-end, je pensais à toutes ces personnes qui abandonnent immédiatement quand leur projet ne marche pas du premier coup.

Il n'y a pas de recette pour le succès.

Ce qui marche pour une personne n'est souvent pas la solution pour une autre.

C'est absolument normal d'avoir des résultats médiocres au départ, et c'est seulement en essayant, puis en apprenant des résultats qu'on obtient pour ajuster le tir qu'on avance pas à pas (ou batch de macarons par batch de macarons) vers notre propre version du succès.

Et c'est ce qu'on fait semaine après semaine dans le programme Accélérer3